lundi 4 juillet 2011

Astuce: le liniment oléocalcaire, un démaquillant potentiel?




 Alors qu'un jour je me suis retrouvée en panne de lotion démaquillante micellaire, mes yeux sont tombés sur le flacon de liniment que j'utilise pour les fesses de ma fille :))
Je me suis dit que c'était un produit gras, naturel qui plus est, donc pourquoi pas. Et bien je peux dire que c'est un merveilleux produit démaquillant, effectivement bien gras mais très efficace pour ôter toute trace d'eyeliner, les fards gras et pigmentés, le mascara waterproof ou non ... et le tout sans agresser la peau! Au contraire, la peau est toute douce, veloutée après le démaquillage. Il suffit ensuite de se nettoyer la peau avec un gel nettoyant ou de passer une lotion pour ôter le côté gras et l'odeur. En effet, le seul bémol est l'odeur d'huile d'olive qui pourrait géner mais qui part facilement après la lotion ou le gel nettoyant.
Le prix est carrément ridicule: j'achète les 2 flacons de 250 ml à 10.90 euros et ça dure hyper longtemps. Il existe plusieurs marques dont les plus connues sont Gifrer et Gilbert. Il s'agit d'un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux. Par contre, il faut éviter de l'utiliser  quotidiennement car il peut provoquer des dermatites de contact : à n'utiliser que ponctuellement donc...
Je l'utilise quand je suis en panne d'eau micellaire et quand ma peau est plus sèche que d'habitude pour la nourrir et l'hydrater.

1 commentaire:

  1. Ah ben tiens c'est une question que je m'étais posée en lisant un billet récemment sur ce produit (que je ne connaissais pas). Plutôt à utiliser en "dépannage" donc !

    RépondreSupprimer